Vous êtes ici : Accueil > Arts & Culture > Patrimoine

Formulaire de recherche

appuyer sur les images pour avoir le lien





Louvre-Lens : la culture virtuelle



En Hauts-de-France, Le Louvre-Lens présente trois œuvres de Pascal Convert, issues des collections du Centre national des arts plastiques. L'artiste multi-casquette, à la fois plasticien, écrivain et historien français, Pascal Convert place la question de la mémoire et de l’oubli au cœur de son travail, avec une technicité artistique remarquable.

Des visites à distances dédiées à la découverte des œuvres de l'artiste sont également programmées chaque jour (sauf le mardi), sur simple inscription.

Les activités à distance

Toutes les activités sont gratuites sur réservation uniquement au 03 21 18 62 62 du lundi au dimanche, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h, en ligne ou sur activitesnumeriques@louvrelens.fr.


La Cinémathèque française lance une plateforme pour visionner gratuitement des films rares en temps de confinement


Elle s'appelle Henri et c'est la nouvelle plateforme proposée par laCinémathèque française pour visionner gratuitement des films rares en temps de confinement. Ces films font tous partie de "ceux que la Cinémathèque a restaurés au cours des vingt dernières années". Chaque soir à 20h30, un film est ajouté sur cette plateforme baptisée Henri en souvenir d'Henri Langlois, le père fondateur de cette institution.




Découvrez Saint-Quentin



Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

  • La sente piétonne
  • La Mairie
  • Notre Eglise

voir les autres photos