Vous êtes ici : Accueil > Associations > Entente Cyclotouriste

Formulaire de recherche
ENTENTE CYCLOTOURISTE

Présidente : Marie-Ange GRAS
 

Les effectifs sont en baisse pour cette saison 2018. De nombreux licenciés ont dû déclarer « forfait » pour les sorties.
D’abord au niveau des féminines : Roselyne a quitté le club pour des raisons de santé, quant à Françoise, elle a dû se résoudre à être opérée du coude à Royan suite à une chute lors de son séjour à Ronce-les-Bains, en juin. Notre aînée Thérèse, qui souffrait atrocement du genou s’est faite poser une prothèse, elle n’a pu guère rouler cette année. Ensuite ce fut au tour de notre trésorière-adjointe, Geneviève, de chuter le premier jour de notre séjour-club à Fort-Mahon, en septembre. Au retour le diagnostic fut brutal, elle souffrait d’une fracture de la clavicule. La présidente, Marie-Ange, ne fut pas épargnée non plus, victime d’une chute spectaculaire dans une descente.
Puis ce fut à la gente masculine de « trinquer » : Julien, victime d’un accident de travail, abimant son poignet, ne put tenir son guidon pendant plusieurs mois. Paul, Gaston, Camille, Michel, notre responsable de la sécurité et du matériel souffrant de maux à des degrés plus ou moins graves.
Roger, notre vétéran qui fêtera ses 99 ans en février, évite de rouler dans les rassemblements par crainte de tomber, tout comme Gilbert porteur d’une prothèse de hanche qu’il le faudrait déboiter. Tout ceci annonce qu’il faut recruter le plus tôt possible pour maintenir le dynamisme du club.
 
Le petit noyau des rescapés s’est bien investi dans la représentation de Morcourt au sein des différentes randonnées dominicales et des rassemblements départementaux : 13 à Ronce-les‑Bains, au séjour organisé par le comité, 7 à Crépy, pour la concentration départementale ayant pour but de visiter le Musée des temps barbares à Marle. Une visite très bien commentée par le guide (à recommander).

Pour le rassemblement international à Epinal, en Août, nous étions 6 à braver vent, pluie et tempête sur le vélo, on a pu constater les dégâts matériels au camping fédéral. Malgré cela, ce fut une bonne semaine riche en sorties ensoleillées et en découvertes des Vosges.

Au mois de septembre, nous étions 6 puis 8 durant le week-end du patrimoine dans le Marquenterre enregistrant 4 défections. Avec l’arrière-saison des plus agréable, nous avons pu sortir tous les jours sur  la journée complète vers Le Crotoy, le parc du Marquenterre avec visite, Le Hourdel et Cayeux, Crécy en Ponthieu. Le dimanche, nous sommes restés dans notre ville d’accueil : Fort-Mahon. Lors des ouvertures exceptionnelles des journées du Patrimoine, nous avons été accueillis par le Comte du Château de Regnière-Ecluse. Nous avons été surpris par sa beauté et tous les objets qu’il pouvait contenir, ce fut une rencontre mémorable.

Pour terminer, un petit mot sur nos organisations :
Celle du 20 mai, jour de Pentecôte n’a pas connu la fréquentation habituelle : 87 cyclotouristes, 11 marcheurs. Elle était en concurrence avec celle de E.C. Tergnier nous privant de la présence des membres de ce club mais aussi de ceux de Crépy, Chauny, Beautor et surtout d’Aulnois sous Laon  plus proches de Tergnier.
Dimanche 21 octobre pour des raisons de sécurité et climatiques, nous organisions un Téléthon. Au départ 60 cyclos et 27 marcheurs sur nos circuits permettant de récolter la somme de 396 € entièrement réservée à l’AFMtéléthon 2018.
 
Le comité directeur adresse ses remerciements aux personnes bénévoles investies dans nos manifestations et dans la représentativité de la commune, remercie également les membres du conseil municipal pour l’aide financière attribuée. Il profite du bulletin pour adresser aux fidèles lecteurs ses meilleurs vœux pour 2019 qui ne tardera pas à poindre. Qu’une excellence santé vous soit préservée ou un bon rétablissement accordé à ceux qui sont malades. Il vous souhaite aussi de joyeuses fêtes de fin 

ajouter photos

Informations

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

  • La sente piétonne
  • La Mairie
  • Notre Eglise

voir les autres photos