en
Aller :
  • au contenu-
  • à la recherche-
  • au menu|
  • Aide & accessibilité|
  • Plan du site

Morcourt

  • Conseil municipal
    • Conseil municipal
    • Arrêté municipal
    • Arrêtés prefectoral
    • comptes-rendus-des-conseils-municipaux
    • bulletins & flash
    • Commissions Communales
  • Services municipaux
    • Services municipaux
      • Secrétariat
      • Centre communal d'action sociale
      • SIAD
      • La déchèterie
      • Collecte communale
      • Location salle polyvalente
      • Permanences
    • Nos enfants
      • Éducation Covid19
      • Ecole
      • Périscolaire
      • Centre de loisirs
      • Vacances scolaires
      • Garderie
      • Cantine
  • Démarches administratives
    • Etat civil
      • Mariage
      • Pacte Civil de Solidarité (PACS)
      • Parrainage civil
      • Naissance
      • Décés
    • Identité
      • Carte nationale d'identité
      • Passeport biométrique
    • Démarches divers
      • Autorisation de sortie de territoire
      • Carte électorale
      • Carte grise
      • Cimetière
      • Recensement militaire
      • Service des eaux
      • Urbanisme
  • Vivre dans la commune
    • Associations
      • Association Sports et Loisirs
      • Comité des personnes âgées
      • Club du nouveau monde
      • Entente Cyclotouriste
      • Etang Municipal
    • Commémorations & cérémonies
      • commémorations
      • cérémonies
    • Commerces
    • sécurité
    • Emplacements des défibrillateurs (DAE)
    • paroisse
    • patrimoine-tourisme
    • Arts & Culture
      • Spectacles
      • Exposition
      • Patrimoine
    • Environnement
      • qualité de l'eau
      • écologie
      • informations
      • Enquêtes publiques
    • Randonnées
    • Santé
      • Campagne Vaccination
      • Covid 19
    • Travaux sur la commune
    • Publications Guide
    • Numéros utiles
    • Transport PASTEL
    • Andigo
    • Inscription newsletter
    • Plan d'accès
  • Comité des fêtes
    • Football Club de Lesdins Morcourt
    • Permanence Billetterie
    • cross & course a pied
    • Les brocantes
    • concours
    • Activités Scrapbooking
    • Activités Enfants
    • bourse aux livres et jouets
    • Fêtes & jeux
  • numériques & Dématérialisation
    • numerique et dematerialisation
    • espace telegargement
    • Applications gratuites indispensables
  • agglo-saintquentinois
  • Contact

Vous êtes ici : Accueil > Vivre dans la commune > Environnement > écologie

   
 

La 5ème édition de l’opération « Hauts-de-France Propres » aura lieu les 10 (réservé aux scolaires), 11 et 12 septembre 2021 !


Collecte valorisante

En 2020, l’opération Hauts-de-France propres a réuni 49 000 participants dans près de 1 230 points de ramassage. Au total, ce sont plus de 5263 m3 de déchets qui ont été ramassés et près de 190 établissements scolaires se sont mobilisés.

Cette année, la Région et les fédérations de chasse et de pêche organisent la cinquième édition de Hauts-de-France Propres. Entreprises, écoles, associations, collectivités, citoyens… chacun peut agir ! Deux solutions s’offrent à vous : organiser un ramassage ou prendre part à l’un d’entre eux.

Organisez un ramassage

Vous avez jusqu’au 29 août inclus pour organiser votre ramassage. Pour cela, prenez contact avec l’un des référents de votre département. Vous serez ainsi accompagné pour les modalités pratiques : matériel de ramassage, outils de communication ou encore prise en charge de la collecte et du traitement des déchets ramassés.

Participez à un ramassage

Les ramassages organisés sont signalés sur une carte mise à jour au fur et à mesure des inscriptions. Il vous suffit de la consulter et de choisir le lieu qui vous convient le mieux. Du matériel de ramassage sera mis à votre disposition, dans la limite des stocks disponibles, mais n’hésitez pas à apporter vos propres gants, sacs, etc.



Rapport sur la situation en matière de développement durable



rapport developpement durable 2020 

Feuilleter

Le Rapport Développement Durable (RDD) est organisé en 3 parties :

La 1ère partie propose une lecture des compétences exercées par le Conseil départemental au regard des 5 engagements de développement durable que sont :

-  la solidarité humaine et territoriale,
- ‚ l’épanouissement, le bien-être,
-ƒ les modes de production et de consommation responsables,
-„ la protection de l’environnement (biodiversité, ressources),
-… la lutte contre le changement climatique.

 La 2nde partie de ce rapport aborde le fonctionnement interne de la collectivité et témoigne de la recherche de son exemplarité en matière de développement durable : dans la politique RH, dans les finances, dans la commande publique et dans la gestion du patrimoine.

La 3ème partie du rapport porte sur la gouvernance, c’est à dire la manière dont la collectivité met en œuvre la participation des acteurs, la transversalité des approches, le pilotage et l’évaluation.




 

Agenda

Dimanche 15
  • Aucun événement aujourd'hui

tous les évènements

  • Cantine
  • Location salle polyvalente
  • Commerces
  • Associations
  • Comptes rendus du conseil
  • Infos

Météo

Vous devez accepter les cookies pour voir la météo.
 
Mairie de Morcourt - 2, place Roger-Renty 02100 Morcourt
Les services administratifs sont ouverts au public, lundi, mardi, jeudi 13h30 à 17h30 et vendredi de 13h30 à 17h 30 et fermé mercredi
mairie@morcourt.fr



Tél. : +33 (0)3 23 08 25 79
  • Département de l'Aisne (02)
  • Accueil
  • Contact
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • Accessibilité
  • Cookies
  • Site internet pour communes