Vous êtes ici : Accueil > C’est bientôt le Printemps… de l’Art déco !

Formulaire de recherche

C’est bientôt le Printemps… de l’Art déco !

Du 2 avril au 30 mai 2021, le Printemps de l’Art déco vous invite à un voyage au cœur de 15 territoires, que ce style architectural de l’après-guerre a particulièrement marqué de son empreinte. En raison de la crise sanitaire, cet événement s’adapte et proposera, en plus de visites en plein air, de nombreux contenus en ligne.

Le Printemps de l’Art déco s’adapte

Vidéos, podcasts, ateliers à emporter et contenus sur les réseaux sociaux… le Printemps de l’Art déco s’invite chez vous ! Le dimanche 4 avril, assistez à une micro-visite "L’Art déco à Lens" sur la page Facebook de Lens-Liévin Tourisme, ou découvrez la piscine Art Déco de Caudry (59) à travers un surprenant podcast "Plouf Splash dans le grand bain !", en avril et en mai. Le samedi 17 avril à Lens, faites participer vos enfants à un atelier pour créer un bijou Art déco. Il vous suffira de récupérer un kit en mode "cliquer-collecter", puis de suivre l’atelier en visioconférence.
 

Des visites maintenues, pour tous les âges

À Amiens (80), les dimanches 16 et 23 mai, enfourchez votre vélo pour une visite guidée à la découverte des plus belles façades Art déco de la ville. Munis d’un livret, les enfants pourront jouer les explorateurs "Art déco" à Arras (62), et découvrir les nombreux trésors de la ville. Le dimanche 16 mai, à Roubaix (59), chaussez vos baskets pour une visite-running qui associera sport et culture sur une distance de 5 km environ. Une sortie insolite qui vous permettra de découvrir le vélodrome historique et le vélodrome couvert, en passant par le Nouveau Roubaix. Ce quartier n’aura plus de secrets pour vous ! De nombreux autres événements seront à l’affiche, consultez        le programme !

Saint-Quentin, point de départ d’une expo itinérante

Le centre-ville de Saint-Quentin, détruit à 70% pendant la 1ère Guerre Mondiale, est un véritable musée Art déco à ciel ouvert. Renommée pour son Buffet de la Gare, son cinéma Le Casino ou encore ses anciennes Nouvelles Galeries, la ville de Saint-Quentin sera le point de départ d’une exposition itinérante dans 15 territoires de la région. Dès le 2 avril, vous pourrez admirer 45 photographies inédites qui mettront un coup de projecteur sur des aspects connus ou méconnus de l’Art déco dans les Hauts-de-France. En avant-première, découvrez l’exposition sur les réseaux sociaux !
 

 

 

Publié le Mardi 30 Mars 2021 à 09:29:51

Retour à la liste

Vous souhaitez participer

Apporter vos contributions.

Identification adhérents

Créer un compte

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter.

Formulaire d'inscription à la newsletter

Diaporama photos

  • La sente piétonne
  • La Mairie
  • Notre Eglise

voir les autres photos